PRIVACY POLICY FENIX CONSULTING NV

1. Introduction

Cette politique de confidentialité concerne le traitement des données personnelles par Fenix Consulting NV, ayant son siège social à la Coremansstraat 34, 2600 Berchem et enregistré à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 870.628.448.

Fenix Consulting NV recueille des informations personnelles auprès des clients, des candidats, des fournisseurs et des visiteurs de son site Web.

Fenix Consulting NV déclare qu’en tant que responsable du traitement des données, respecte la législation belge sur la protection de la vie privée, ainsi que les dispositions du règlement général sur la protection des données depuis son entrée en vigueur.

2. Le Règlement Général sur la Protection des Données

Le Règlement Général sur la Protection des Données, aussi dénommé GDPR (General Data Protection Regulation), est la législation européenne qui a un effet direct dans l’Espace économique européen. À partir du 25 mai 2018, ce règlement remplacera la Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard du traitement des données à caractère personnel.
Nous attachons une grande importance à la confidentialité de vos données à caractère personnel. Au sein de nos organisations, les données à caractère personnel que nous collectons sont donc utilisées dans le respect de la sécurité et de la confidentialité.

2.1 Qu’entend-on par données à caractère personnel ?

Le Règlement général sur la protection des données définit la notion de donnée à caractère personnel comme suit : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable ; est réputée être une «personne physique identifiable» une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale

Lorsque le présent document parle de données à caractère personnel, il se réfère à cette définition du Règlement.
Il n’est pas traité de catégories particulières de données à caractère personnel. Par traitement de catégories particulières de données à caractère personnel, on entend : le traitement des données à caractère personnel qui révèle l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l’appartenance syndicale, ainsi que le traitement des données génétiques, des données biométriques aux fins d’identifier une personne physique de manière unique, des données concernant la santé ou des données concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle d’une personne physique

2.2 Quelles sont les données à caractère personnel qui sont traitées ?

Le traitement des données personnelles comprend la collecte, le stockage, l’enregistrement, la modification, la récupération, la consultation ou la destruction de données personnelles.

2.2.1 Lorsque vous êtes en contact direct avec nous en tant que client (potentiel) ou fournisseur
  • Les coordonnées que vous nous fournissez telles que votre prénom, nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone
  • Votre titre d’emploi
  • Votre entreprise
  • Toute autre donnée personnelle que vous nous fournissez aux fins décrites au point 4 ci-dessous
2.2.2 Lorsque vous êtes en contact direct avec nous en tant que candidat
  • Les coordonnées que vous nous fournissez telles que votre prénom, nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone
  • Votre cv
  • Toute autre donnée personnelle que vous nous fournissez aux fins décrites au point 4 ci-dessous
2.2.3 Via notre site web
  • Sans enregistrement: votre adresse IP
  • En remplissant le formulaire de contact sur notre site: prénom, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, nom de l’entreprise.
  • Via des cookies (Google Analytics): suivi des statistiques. Garde une trace de la façon dont l’utilisateur visite le site web, en vue d’améliorer les services et les portails en ligne. Privacy policy Google

3. A quelles fins ces données à caractère personnel sont-elles traitées?

Fenix Consulting NV recueille des données personnelles à des fins différentes et sur des bases différentes.

3.1 Des fins générales en tant que client (potentiel) ou fournisseur

3.1.1 La fourniture des services (pré)contractuels

Fenix Consulting NV traite vos données personnelles afin de vous livrer ses services. Nous utilisons, par exemple, les données pour faire une offre à votre demande et ensuite mettre en oeuvre l’accord, maintenir la relation avec vous par rapport à la commande et envoyer une facture. Nous utilisons également les données pour répondre aux demandes d’informations.

Le fondement juridique de la fourniture des services (pré) contractuels consiste à maintenir une relation contractuelle et à conclure ou exécuter un accord ou un contrat.

3.2 Des fins générales en tant que candidat

3.2.1 La fourniture des services
Fenix Consulting NV collectionne et traite vos données à caractère personnel à des fins suivants:
– Centres d’évaluation
– Centre de développement
– Coachings
– Formations
– Screenings
– Tests online et “Serious Games”

La base juridique pour le traitement de vos données à caractère personnel pour ces fins est votre consentement préalable que vous pouvez retirer à tout moment.

3.2.2 Implication et partage avec des tiers

Comme responsable du traitement des données Fenix Consulting NV peut utiliser des tiers parties pour exécuter un aspect ou une partie des services pour vous; cela peut impliquer, par exemple, un consultant externe, un formateur ou un psychologue d’évaluation, ou (un système de) test externe dans le cadre du coaching, ou un système ICT ou une plate-forme avec laquelle nous fournissons nos services, par exemple un système CRM. Ou une plate-forme d’apprentissage en ligne. Dans la mesure où ces tiers ont besoin d’accéder aux données personnelles pour effectuer ces services, Fenix Consulting NV a contracté les mesures de sécurité contractuelles, techniques et organisationnelles appropriées pour s’assurer que ces tiers n’utilisent ou ne traitent vos données qu’aux fins prévues et conformément aux instructions convenues avec ces tiers.

En outre, vos données personnelles sont également partagées avec le client qui a commandé votre centre d’évaluation / de développement, votre formation ou votre coaching.

3.2.3 Partage avec des tiers pour des raisons légales

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec des tiers si nous pensons que l’accès et l’utilisation des données personnelles sont raisonnablement nécessaires pour (i) se conformer aux lois, règlements et / ou ordonnances du tribunal applicables; (ii) pour prévenir, détecter ou résoudre la fraude, des problèmes (futurs) de sécurité ou problèmes techniques; et / ou (iii) pour protéger les intérêts, les propriétés ou la sécurité de Fenix Consulting NV, de nos utilisateurs ou du public dans la mesure permise par la Loi.

3.3 Le traitement via notre site web

3.3.1 Le traitement de vos données sur le site web

Nous collectons et utilisons vos données personnelles sur notre site web pour vous fournir du contenu web (personnalisé) et pour communiquer avec vous de manière aussi ciblée que possible. Vos données sont également utilisées pour la recherche et l’analyse afin d’améliorer nos services et sites Web. Nous pouvons également utiliser les données enregistrées sur nos sites Web pour vous envoyer des informations sur d’autres services proposes Fenix Consulting NV par courrier électronique.

La base juridique pour le traitement de vos données à caractère personnel pour ces fins est votre consentement préalable que vous pouvez retirer à tout moment.

3.3.2 Des applications (spontanées) pour des demandes d’emploi chez Fenix Consulting NV

Sur le site web, nous vous offrons la possibilité sur le site web de nous envoyer votre lettre de motivation et votre CV dans le cadre des applications (spontanées). La base juridique pour le traitement de vos données personnelles dans ce contexte est l’intérêt légitime, il est nécessaire que la procédure des apllications (spontanées) se déroule bien.

3.4 Des activités de marketing et de vente

Fenix Consulting NV informe les clients des offres, des innovations et des autres choses relevantes concernant ses services, conformément à la législation en vigueur, ou parce que vous en avez explicitement donné l’autorisation. Nous pouvons le faire par téléphone, e-mail, bulletins d’information ou par contact personnel direct. La base juridique pour la réalisation d’activités de marketing et de vente est votre consentement explicite, que vous pouvez également retirer à tout moment. Fenix Consulting NV ne vend en aucun cas vos données à des tiers.

4. Les Periodes de Stockage

Fenix Consulting NV ne garde pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles les données ont été collectées. La période de stockage dépend de la nature de l’information et des finalités du traitement. Les périodes de stockage aux fins de traitement décrites ci-dessus :
– votre rapport d’évaluation: 2 ans
– votre rapport de développement: 2 ans
– votre rapport de coaching: 2 ans
– vos données personnelles concernant votre formation: 2 ans
– votre données personnelles concernant votre screening: 2 ans
– les résultats de vos e-tests ou « serious games »: 2 ans
– Pour des centres d’évaluation / centres de développement / « screening » en ligne: enregistrement vidéo et audio : 5 jours ouvrables
– stockage dans notre talentpool: aussi longtemps que nécessaire

Vos données personnelles sont aussi gardées conformément à des obligations légales (e.g. des fins comptables) et des délais de prescription possibles.

5. Les droits

Les droits suivants concernant les données personnelles peuvent être exercés sur demande écrite.

5.1 Droit d’accès

Vous avez le droit de prendre connaissance, à tout moment et gratuitement, de vos données à caractère personnel et de l’usage que nous en faisons.

5.2 Droit de rectification, d’effacement et de limitation

Vous êtes libre de nous communiquer ou non vos données à caractère personnel. D’autre part, vous avez toujours le droit de nous demander de rectifier, compléter ou d’effacer vos données à caractère personnel. Vous pouvez également demander de limiter le traitement de vos données à caractère personnel.

5.3 Droit d’opposition

Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des motifs sérieux et légitimes.

5.4 Droit au transfert des données

Vous avez le droit de recevoir vos données à caractère personnel que nous traitons, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et/ou de transmettre ces données à d’autre responsables du traitement.

5.5 Droit de retrait du consentement

Pour autant que le traitement soit basé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement.

5.6 Décisions automatisées et profilage

Le traitement de vos données à caractère personnel n’implique pas un profilage et nous ne vous soumettrons pas à des décisions basées sur un traitement automatisé.

5.7 Exercice de vos droits

Vous pouvez exercer vos droits en prenant contact avec notre service chargé de l’administration du personnel. Votre demande doit être composée d’une demande datée et signée et d’une copie du recto de votre carte d’identité. Vous pouvez adresser votre demande d’exercice de vos droits à:
Fenix Consulting NV A l’attention de Privacy Officer Coremansstraat 34 2600 Berchem E-mail: privacy@fenix.be

6. Cookie Policy

6.1 Qu’est-ce qu’un cookie?

Un cookie est un petit fichier texte et numérique que nous stockons dans votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur. De cette façon, nous pouvons nous souvenir de vos préférences lorsque vous utilisez notre site web. Dès que vous visitez notre site Web, il vous sera demandé l’autorisation de placer les différentes catégories de cookies que nous utilisons. À moins que vous n’ayez modifié les paramètres de votre navigateur pour qu’ils refusent les cookies, notre système placera des cookies dès que vous visiterez notre site web.

6.2 Pourquoi utilisons-nous des cookies?

Notre site web utilise des cookies et des technologies similaires pour distinguer vos préférences d’utilisation de celles des autres utilisateurs de notre site web. Cela nous aide à vous offrir un meilleur service lorsque vous visitez notre site web et nous permet également d’améliorer notre site web. Les cookies et technologies similaires ne permettent cependant pas de collecter systématiquement des données permettant d’identifier les utilisateurs de notre site. Ils nous aident seulement à améliorer le fonctionnement de notre site web, à comprendre les intérêts de nos utilisateurs et à mesurer l’efficacité du contenu de notre site web.

En raison de l’évolution récente de la Loi, tous les sites web qui se concentrent sur certaines parties de l’Union européenne sont tenus de demander l’autorisation d’utiliser ou de stockage des cookies et des technologies similaires sur votre ordinateur ou appareils mobiles. Cette politique de cookies vous donne des informations claires et complètes sur les cookies que nous utilisons et leur but.

Veuillez lire notre politique de confidentialité pour prendre connaissance des règles de confidentialité qui s’appliquent au site web. Pour plus d’informations sur cette politique de cookies, vous pouvez nous contacter via privacy@fenix.be

6.3 Quels cookies sont utilisés sur www.fenixconsulting.be?

_ga – www.fenixconsulting.be – cookie non-fonctionnel But du cookie – Google Analytics: tenir des statistiques. Garde une trace de la façon dont l’utilisateur visite le site web en vue d’améliorer les services et les portails en ligne.
Expire après 2 ans.

6.4 Comment puis-je gérer mes cookies?

Assurez-vous que les cookies soient activés dans votre navigateur. Pour activer les cookies, vous devez effectuer les actions suivantes:

Browser – Microsoft Internet Explorer
Dans Internet Explorer, cliquez sur ‘Options Internet’ dans le menu ‘Extra’. Dans l’onglet “Confidentialité”, déplacez le curseur des paramètres sur “faible” ou “accepter tous les cookies” (le réglage au-dessus de “moyen” désactive les cookies). Cliquez sur ‘OK’.

Browser – Mozilla Firefox Cliquez sur “Firefox” dans le coin supérieur gauche de votre navigateur, puis sur “Options”. Dans l’onglet “Confidentialité”, assurez-vous que la case “Informer les sites Web dont je ne souhaite pas le suivi” n’est pas cochée. Cliquez sur ‘OK’.

Browser – Google Chrome
Cliquez sur “Extra” en haut de votre navigateur et choisissez “Options”. Cliquez sur l’onglet “Sous le capot”, recherchez la section “Confidentialité” et sélectionnez le bouton “Paramètres de contenu”. Sélectionnez maintenant ‘Allow local data to be set’.
Browser – Safari
Cliquez sur l’icône ‘Cog’ en haut de la fenêtre de votre navigateur et sélectionnez l’option ‘Preference’. Cliquez sur “Sécurité”, puis cochez l’option “Bloquer les cookies tiers et les cookies publicitaires”. Cliquez sur “Enregistrer”.

7. Questions, demandes, plaintes et supervision

Si vous avez des questions concernant le cookie policy ou le privacy policy, veuillez nous contacter via les coordonnées suivantes:
Fenix Consulting NV à l’attention de Privacy Officer Coremansstraat 34, 2600 Berchem
E-mail: privacy@fenix.be

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité belge de contrôle : Commission de la protection de la vie privée, rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles Tél. +32 (0)2 274 48 00 Fax +32 (0)2 274 48 35 E-mail : commission@privacycommission.be.

Ce droit peut être exercé sans préjudice d’un recours devant un tribunal civil. Au cas où vous subissez un dommage du fait du traitement de vos données personnelles, vous pouvez intenter une action en dommages et intérêts.

8. Gestion de la version de ce privacy policy

Fenix Consulting NV se réserve le droit de modifier ce privacy policy. Les versions modifiées sont datées et publiées sur notre site web.

Ce privacy policy a été mis à jour le 13 mars 2020.